Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Drabodhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Drabodhil

Du 10/04/2015 au 04/05/2015. Terminé à la lune 1463 (6 tours par semaine)

Pour la première fois de l'histoire de son royaume, le Seigneur Aminiel a l'immense honneur d'inscrire son nom au bas du traité de paix, aux côtés de deux alliés d'exception qu'il ne remerciera jamais assez. Sans eux, la victoire n'aurait probablement pas été possible, ou tout au moins n'aurait pas eu le même goût.

Si cette alliance inédite a pu ramener la paix et la prospérité sur Drabodhil, c'est avant tout grâce à une loyauté et un courage sans faille. La preuve est ainsi démontrée, s'il le fallait une fois de plus, que la réussite ne sourit qu'à ceux qui partagent ces qualités, et qui savent les mettre à profit dans un but commun avec des partenaires qui savent également les recevoir.
Que Dame Hipollene et Sir Pragma soient ainsi honorés pour ce qu'ils ont représenté dans cette victoire aux côtés de Sir Aminiel.

Les occasions de trembler ont été moultes. Une première fois face à des clans bien établis, qui ne sont pas parvenus à prendre la bonne direction pour échapper à leur destruction, et une seconde fois car cette alliance inédite n'a su voir venir à temps la montée en puissance d'un autre mal s'apprêtant à se retourner contre eux. Une audace et un courage exemplaire a su finalement en venir à bout, mais ce ne fut pas sans dégât.

A ce propos, le Sir Aminiel tient à remercier les seigneurs Le Condottiere, Elifhin, Snorri et le Fol du Puy; chacun d'eux ont contribué à leur manière à ramener la paix sur ces terres. Ils ont dû quitter trop tôt les environs pour diverses raisons mais toutes non moins importantes les unes que les autres.
La diplomatie est ainsi faite qu'il n'y a pas ou que très peu de place pour les pactes transversaux; contrairement à la science mathématique, il faut se rendre à l'évidence que dans l'univers de Daifen, les amis de vos amis peuvent parfois momentanément devenir vos ennemis, de même que les ennemis de vos ennemis peuvent demeurer vos ennemis.

En outre, il remercie également tout spécialement les Sirs Clayton George et Mikyj; le premier car il a consenti au sacrifice final par pur altruisme, et le second car bien malgré lui par le sien et après de rudes combats à ses côtés, il a propulsé ses alliés vers une position plus sûre. Qu'ils reçoivent donc tous deux les honneurs particuliers qu'ils méritent dans cette réussite, qui ici encore n'aurait pas pu être la même sans eux.

Enfin, il salue également tous ceux qui ont, de près ou de loin, en bien ou en mal, contribué à cette magnifique épopée, et vous donne dores et déjà rendez-vous pour une prochaine aventure.
Que vous ayez gagné ou perdu, que votre séjour sur Drabodhil ait duré 5 ou 20 lunes, il est maintenant temps que chacun boive le verre de l'amitié; au nom de la paix, de la loyauté et du courage.

Aminiel, pourfendeur des âmes damnées, pour l'honneur et la justice.

* Un vieux son émanant de 33 tours commence à se répandre chaleureusement dans la pièce accueillant les convives *

/*%@>--------\O/-----\O/---------------< @%*/

Ce fut long, difficile, éprouvant, mais nous y sommes arrivés. Oui, moi, Pragma, gouverneur de mon état, promoteur de la paix et défenseur des causes justes, dois la pacification du continent Drabodhil à la Dame Hipollene et au Seigneur Aminiel. Tous deux ont mené avec un brio sans pareil les négociations et tractations qui ont abouti sans faille à la naissance d'une nouvelle ère pour les peuples du continent. Désormais, tout un chacun vivra avec sérénité, sans craindre ni pour sa vie, ni pour ses biens, ni pour son avenir.

En ce jour heureux, je me dois de ne pas oublier tous ceux qui ont participé à la construction de cette paix durement acquise. Je pense au Sir Maky J, qui n'a pas hésité à défendre ma personne à ses risques et péril ; je pense au Sir Pierrik, sans lequel jamais je n'aurais pu poursuivre mon effort pour la paix aussi efficacement ; je pense au Sir Le Condottiere, qui a su voir en la Dame Hipollene une bienfaitrice pour les peuples ; je pense au Sir Marcotnt, qui avait un désir ardent de paix mais qui s'est laissé duper par les partisans du chaos. Oui ! Tous auraient mérité ma place ici, et en tant que symbole de la paix et de la justice, je me dois de les remercier chaleureusement.

Non ! La tromperie ne gagne jamais face à la vérité, et nous sommes là pour le prouver aux yeux du monde. C'est notre serrement à tous trois pour la paix et la justice qui nous a rendu victorieux, puissiez-vous en tirer un rappel profitable !


Cordialement,
Pragma, gouverneur de son état, promoteur de la paix et défenseur des causes justes

/*%@>--------\O/-----\O/---------------< @%*/

La dame Hipollene se resservit un verre de vin et embrassa la salle du regard. Des convives de toutes races se mêlaient dans un vacarme assourdissant au milieu des rire et des chants. Elle prêta une oreille distraite aux chansons des menestrels contant ses aventures au son de leurs instruments avec moult abus farfelus. Tant de souvenirs dans lesquels se disputaient l'exultation et l'affliction !

...

La dame Hipollene amarra son navire sur les rivages de Drabodhil seulement vingt lunes auparavant. Elle fit tout de suite la connaissance d'une bande de nains rieurs et fonceurs. Elle se lia promptement avec ceux-ci et tomba rapidement sous le charme de l'un d'entre eux et de ses discours fleuris tintant si aimablement dans ses oreilles innocentes. Mais le fantasme tourna vite au cauchemar. L'ennemi se dessina sous la forme d'une coalition forte de six membres entre une Horde de Lords et deux loups opportunistes donc le nez fin avait senti l'alliance prodigue et la victoire facile. Leur surnombre les submergea et elle vit ses amis sombrer l'un suivant l'autre sous leurs nombre et son doux amant succomber dans un dernier sursaut.

Elbambo. Deude.
Le galant sire Alkinoos et ses douces paroles.
L'ardent sire Pierrik et ses allures de casse-cou.

Une solitude intense l'accabla soudain. Son coeur se tordit de douleur et son âme bondit de fureur. Elle fit le serment solennel de les venger et s'attela au travail sur le champ. Mais l'ennemi restait de taille et la tâche restait ardue. Il fallait combattre le mal par le mal. Elle orchestra dans l'ombre une insubordination montante et souleva contre eux une violente insurrection. A vrai dire nul besoin de conviction dans ses propos. La Horde faisait chaque lune une ou deux nouvelle victime et constituait en soi une menace suffisante. La crainte et la rancune rendit les sires solidaires et leurs actes furent ceux d'un seul. Ils attendirent patiemment que le squale morde l'appât. Lorsqu'enfin l'ennemi chatouilla le monstre endormi il rencontra un revers formidable.

Adieu Hordeux =)
Adieu aussi son cher ami Pierrik.
Elle saluerait toujours l'audace et la noblesse de son ultime sacrifice dont elle tirerait aussi une belle leçon.

Les batailles se poursuivirent mais des dissensions apparurent dans les rangs de l'alliance. Trop de secrets. Trop de silence. Les oiseaux de la dame ne purent rattraper les pigeons partis trop tôt et le pacte se rompit sous son regard impuissant. Le mal fut fait et l'alliance se restreint sous les conflits intestins alors que l'ennemi recouvrait des forces.

La fin du noble sire Elifhin et du hardi sire Tartä-Gnons nuançait la victoire d'amertume.

L'ennemi profita de la discorde et frappa avec une puissance formidable en ciblant le coeur de leur alliance. L'incendie de la forteresse du sire Maky suscita un vent de panique et mit le feu aux poudres. L'espoir se mourait et la perte se dessinait.

Il fallut faire un choix.

Les sires survivants unirent leurs forces et sortirent en nombre en une ultime offensive massive. Un sacrifice collectif afin d'assurer la survie de certains. L'effet de surprise souffla les soldats de l'ennemi comme la flamme d'une bougie et l'impact fut au delà de leurs attentes.

Seule demeurait une blessure cuisante ternissant cette victoire fulgurante.
Rien ne soulagerait jamais la perte du prometteur sire Maky.

Restait encore un adversaire de taille. Il fallut terrasser un puissant primotaure en croissance. Mais une aube enfin se leva dans le calme. Le sire Clayton Georges dû s'absenter de sa forteresse afin de faire affaires ailleurs et choisit donc de laisser le sceptre du pouvoir lui revenant de droit entre d'autres mains. Son acte magnanime resterait dans l'Histoire.

...

Le barde enchaîna sur une chanson entraînante et tira la dame Hipollene de sa rêverie.

Elle leva son verre et salua les valeureux et talentueux sires Pragma et Aminiel sans lesquels elle ne serait devenue reine. Tous avaient fait ensemble une alliance d'exception et assureraient une paix immuable sur ce dhil.

Elle croisa enfin le regard de son mercenaire et crut apercevoir dans un reflet fugace l'ombre d'un sourire. Mais comme d'ordinaire son visage impassible et son regard imperturbable lui restaient totalement obscurs. Le mercenaire resterait un secret donc nul ne trouverait la clef hors du champ de bataille lorsque la ferveur des combats transportaient son esprit et transfiguraient son visage. Son soutien infaillible et son silence attentif lui furent d'une aide incalculable et sous son mutisme se dissimulait sans aucun doute une vaste science du combat. Elle frissonna soudain et pria le ciel de ne jamais figurer sur la liste de ses cibles. Une chose restait sûre : mieux valait l'avoir avec soi que contre soi. Il en valait le prix.

<!-- --- --- --- --- -->

Gagnants

NomRaceClanRègne
PragmaOrc0-20
HipolleneNain0-20
AminielNain0-20

Morts

RègneNomRace
1-20Clayton GeorgesHumain
1-18DubsanPrimotaure
1-16Le CondottiereMort-Vivant
1-16FiseventNain
1-16PiafetteHumain
1-16MarcotntElfe
1-15Maky JNain
1-14Snorri nosebiterNain
1-14ElifhinElfe
1-13Tartä-gnonsNain
1-11KalachOrc
1-10CarapichoNelrk
1-10ZoranderNelrk
1-10ValufarMort-Vivant
1-10PierrikNain
1-10BarahirOrc
1-9GhostoverdozOrc
1-8Ap'poh CalypsoMort-Vivant
1-8GildraenMort-Vivant
1-7Le Fol Du PuyPrimotaure
1-7AlkinoosNain
1-6Galatee PendraggonNelrk
1-6DeudeNain
1-6Neige IIElfe
1-5ElbamboNain
1-5YokokenNain
1-5MatlamenaceOrcravagé par la peste