Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Broadwaydhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Broadwaydhil

Du 23/07/2010 au 13/09/2010. Terminé à la lune 979 (3 tours par semaine)

La dame noire voyageait seule, chevauchant calmement sur son coursier elfique jais.
Naelia donna quelques coups de talon dans le flanc de sa monture, afin de la presser et d'atteindre l'auberge du bon repos avant le crépuscule.
Une petite heure plus tard, la voyageuse tira sur les rennes et stoppa sa monture. Elle pris quelques secondes pour observer l'édifice attendu. Tout était calme, les derniers rayons du soleil léchaient encore les fenêtre de l'étage de l'auberge.

Naelia fit porter sa monture à l'écurie jouxtant l'édifice.
La palefrenier grommelait de voir encore des clients à cette heure, mais lorsqu'il soupesa la bourse pleine d'oboles que lui transmis la dame, il prit instinctivement un air poli en promettant le meilleur traitement pour la monture de l'inconnue.

Elle entra enfin dans l'auberge, attirant l'oeil des rares clients. Vêtue d'une tunique de cuir simple et d'une capuche en lin masquant partiellement son visage, rien ne laissait transparaitre la véritable identité de la voyageuse. Quelques secondes plus tard, le léger brouhaha repris comme si de rien était, chacun ayant repris son occupation initiale.
Naela s'adressa alors à l'aubergiste, occupé à essuyer méticuleusement ses choppes.

- « Pourrai-je visiter l'arrière salle ? » Lança t-elle d'une voix neutre.

Surpris, l'aubergiste posa son chiffon et répondit d'un air dédaigneux :

-« Avez vous fait tant de chemin pour visiter cette modeste auberge ma dame ? Cette salle n'a que peu d'intérêt, le sire Maleone à quitté ces terres il y a plusieurs lunes de cela, et nous ne recevons plus personne ici. Puis je plutôt vous proposer un alcool régional ? »

Naelia lança sa tête en arrière et libéra sa longue chevelure brune de sa capuche. Elle dévisagea l'aubergiste, dont le menton frôlait désormais le comptoir.

-« Je ne veux rien boire, juste visiter la salle. Puisque vous me permettez... »

La dame noire passa la porte, devant la mine incrédule de l'aubergiste. Ce dernier n'avait pas reconnue la Dame Naelia, mais l'assurance de sa convive ne laissait aucun doute sur le fait qu'elle connaisse les lieux et s'estime légitime à entrer.

« Sans doute une proche de monsieur Maleone, se dit il en reprenant son torchon à la main. »

L'arrière salle était sobre, à l'image de l'édifice. Quelques modestes canapés d'ici et là, aménagés de coussins, et une porte massive au fond de la pièce, qui attira l'attention de la dame.
Naelia poussa la porte, qui donna sur une pièce spacieuse, avec une énorme table en son centre. Sur celle-ci, une immense carte du continent, parsemée de pions en bois, parfois de cavaliers ou de tours de différentes couleurs.
Elle reconnue le sceau de la Dominaria, symbole du seigneur Dragoness, sur certaines pièces. Sur d'autres, celui de la lune dans le caniveau, représentée par Maleone et ses confrères d'ordre, Lozatal et Charengo.
Beaucoup de pions étaient renversés, disséminés aléatoirement sur la table. La plupart étaient d'ailleurs rangés dans une boîte, à l'écart.

La dame noire passa son index sur la table, et retira une fine pellicule de poussière. Elle soupira, puis porta son attention sur une pièce en bois plus grande, entièrement noire, tombée sur le sol. Elle la ramassa et considéra la minutie avec laquelle la pièce avait été taillée. La silhouette représentait la Dame Noire, un « N » finement ciselé le confirmant à la base.

D'un geste ample du bras, elle poussa les pièces de bois sur le sol. Elle posa ensuite au centre de la carte la pièce en bois noire à son effigie, et rajouta deux tours grises, de part et d'autre de sa figurine.

D'un air satisfait, elle quitta la pièce en murmurant :

« Une autre fois, peut -être ».
---------------------------------------- ---------------------------------------
Quel désastre Seigneur de la foret Elfus ce jardin est en friche personne ne le respecte.
Ne t'inquiète apprenti Bald pas lorsque nous quitterons ces terres il sera de nouveau resplendissant comme aux premiers jours. Armons nous de patience et écoutons ce que la terre va nous dire.
...
Comment trouves tu le résultat apprenti Bald. Vous avez bien travaillé Maitre Jardinier mais pourquoi avoir choisi la Dame Noire qui vénère la mort et un corsaire pour vous aider dans cette oeuvre. Le seigneur Maleone m'avait pourtant l'air très courtois.
Effectivement mon ami Bald ce jardin est des plus réussi malgré les cicatrices. Le seigneur Maleone était comme un vieux chêne ayant enfoncé profondément ces racines dans la terre.
Mais la Dame Noire à rapidement pris le contrôle des airs, le seigneur Tyim a pris le contrôle de l'eau alors que nous avions le soutiens de la terre. C'est dans l'harmonie de ces trois éléments que ce jardin est devenu si magnifique même si pour cela nous avons du abattre ce chêne. Cependant regarde la place qu'il a libéré permet à beaucoup de petites plantes de s'épanouir alors qu'avant elles n'étaient que dans son ombre.
---------------------------------------- ---

Gagnants

NomRaceClanRègne
TyimNelrkLa Waaagh0-21
NaeliaMort-VivantLa Waaagh0-21
ElfusElfe0-21

Morts

RègneNomRace
1-21DragonessElfe
1-20TolsadoomNain
1-19Dante OnkullOrc
1-18HenthlumOrc
1-17BalacNelrk
1-15MaleoneNelrk
1-14TiphoonHumain
1-10DiablamatMort-Vivant
1-10CharengoHumain
1-9LozatalPrimotaure
1-8TherockMort-Vivant
1-7DenebElfe
1-6LarskinMort-Vivantsaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-6Louise FatanellaHumain
1-5XxnoHumainravagé par la peste
1-5VirgilinkElfe
1-4CalranMort-Vivantravagé par la peste