Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Vénusdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Vénusdhil

Du 30/11/2009 au 20/01/2010. Terminé à la lune 912 (2 tours par semaine)

Quelle belle journée! La taverne est pleine. Le Traité de Paix est vierge et c'est le Connétable du Bradaur qui a l'honneur de l'inaugurer. Il s'apprête à parapher et les sons s'arrêtent. Il voit devant lui ses fidèles grands Cornus qui montent la garde, ici, chez le Seigneur Vici. Ce dernier a été de toutes les batailles et c'est principalement grâce à lui et à son Amie Xéna qu'il est encore là... Xéna, une fidèle de la Cité et du Clan qui aurait très bien pu être la signataire de l'Ordre. Il la remercie de vive voix. L'autre Seigneur à sa gauche est le jeune Baldark. Il est novice dans l'art de la diplomatie et de la guerre mais il a sauvé le Royaume Primotaure au moment où il le fallait en envoyant ses précieux Paladins. Le Connétable sait qu'il y a l'âme d'un grand guide en lui. Intelligence et maestria dans l'art de la guerre le caractérisent. Il ira loin et nous le reverrons très prochainement sur les terres de Daifen. Les trompettes naines retentissent. Tout redevient clair et d'un trait de plume d'oie puis d'un sceau rouge, le Connétable signe et paraphe pour son Royaume d'adoption. Les temps sont de nouveau à la paix sur Vénusdhil. Le Connétable en bon mercenaire peut repartir vite pour de nouvelles aventures loin très loin d'ici mais ceci est une toute autre histoire...


Le seigneur Baldark s'approche et constate la signature de Bradaur sur le traité.
Il remercie intérieurement Xena, qui a laissé sa place pour Bradaur, Vici, et lui, et se promet de lui rendre hommage comme il se doit.
Il pense aussi à son mentor Bradaur, à son compagnon Vici.
Il appose sa signature, soulagé d'entrer sur une victoire, honorant ses amis et ses ennemis, désolé de ceux qui ne peuvent pas signer ce traité à ses cotés, cette victoire est la leur comme la sienne.


Vici, à son tour, paraphe le document, avant de sortir de sa sacoche un parchemin froissé et raturé. Il le déplie, et commence à lire.

"Chers alliés, chers amis, soyez les bienvenus dans mon humble taverne. La paix est enfin signée sur ces terres de Vénusdhil. Cette paix met fin à une guerre, et, pour ma part, à 300 lunes de vache maigre. A non, excusez moi, cette phrase là, je l'avais rayée. Cette paix, donc, met fin à une terrible guerre qui nous a vu affronter pas moins de cinq dangereux adversaires. Euh... celle là aussi, j'aurais du la rayer. Hum. Et je tenais, chers amis, à vous remercier. Tout d'abord, je remercie dame Xéna des Edelweiss, qui a laissé sa place, et qui n'a pas démérité. Son royaume quasiment détruit, elle a continué à combattre, et la guérilla menée par ses paladins a infligé de lourd dégâts à nos ennemis. Je remercie le Connétable du Bradaur, le maître de la plus solide... euh... qu'est ce que j'ai écrit là... ah oui, forteresse ! Forteresse du continent, disais-je donc, qui a vu tomber sous ses murs nombres de nos ennemis. Je remercie enfin le seigneur Baldark, dont les informations précieuses et les interventions décisives ont permis de contrer les plans de nos ennemis.
Vive le Clan, vive Dominaria !"

Vici replie son discours avant de reprendre.

"Bon... Les tracas administratifs étant terminés, je propose que nous passions aux choses sérieuses.
Tavernier, mettez les tonneaux en perce !
ALOOOOOOOOOOOOOOOWA !"

Gagnants

NomRaceClanRègne
ViciNainDominaria0-14
BradaurPrimotaureLe Clan0-14
BaldarkHumain0-14

Morts

RègneNomRace
1-14DrallNelrk
1-14Xéna_des_EdelweissHumain
1-13LouarnkozhNain
1-12Azdraël GstelisMort-Vivant
1-11SleepskullMort-Vivant
1-10WolfgangerlNain
1-5MasqMort-Vivantrenversé par une révolution
1-5JullHumainravagé par la peste
1-5ZoziHumainravagé par la peste
1-5MagicrastaHumainravagé par la peste
1-5Boxeur33190Elfeécrasé sous le pied de Grulll
1-5Guillaume12Elferavagé par la peste
1-5Dark_chewbeeElfepillé par des rebelles Nelrks