Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Joulidhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Joulidhil

Du 09/12/2008 au 30/12/2008. Terminé à la lune 801 (6 tours par semaine)

Un continent qu'il est bo

Un joli soleil se lève aujourd'hui sur les terres de Joulidhil. C'est avec Kalguz, de la Waaagh et Torleiw de la Confrérie des Extrémistes Nains que Nical s'avancera vers la tente du traité de paix. C'est avec plaisir qu'il va mettre sa signature et le cachet du Cercle des Initiés à côté de ceux de Torleiw sur le traité de paix, fier de partager cette victoire avec la Confrérie, une fois de plus. La dette des Initiés a été payée envers la Waaagh, la mise à l'écart d'Orocher et cette victoire doit être considérée comme un présent fait à Kalguz. Une missive avait finalement été envoyé au maître nain pour l'inviter à festoyer à Pendel Haven avec Orocher et Thesea si la belle n'était pas déjà repartie en campagne...


*************************************************************

Un nain débarqua dans l'antre de Kalguz, une vaste caverne dans laquelle il dorm.... méditait souvent. Le nain portait les couleurs des armées de Torleiw.
Il s'adressa à la première créature venue, un gros Orc au regard ahuri : "Bonjour, veuillez bien faire part de ce message à votre seigneur qui semble être absent : s'il vous plait seigneur Kalguz, il serait temps d'écrire les rapports des batailles de ce continent, et toutes autres choses s'y rapportant. Merci et félicitations de la part de mon seigneur, Torleiw." Sur ces brèves paroles, le nain quitta la caverne, l'air soulagé.

L'Orc visiblement inquiet, courra au fond de l'antre et trouva son chef avachi sur son trône, constitué de deux blocs de pierre. Il le réveilla sans douceur. Kalguz ouvrit rapidement les yeux et se dit que s'il avait été de bonne humeur, il aurait étripé son soldat sur le champ, mais il n'avait pas envie de plaisanter, surtout que son congénère avait l'air affolé. Ce dernier montrait du doigt la lumière provenant de l'extérieur. Kalguz sortit et vit alors le nain déjà loin, car il marchait à vive allure. Le seigneur Orc se demanda alors comment il pouvait aller si vite sur des jambes aussi petites.
Fatigué par cette interrogation, il fit appeler un scribe. Le prisonnier arriva, un humain d'âge mur. Kalguz n'aimait pas écrire et il préférait laisser la tache à quelques capturés, mais aujourd'hui, il n'avait qu'un scribe dans ses geôles. Kalguz se força alors à parler poliment: -Homme, voulez-vous bien m'écrire l'histoire de Joulidhil que je vais vous dicter?
- Ai-je vraiment le choix?
- Bien sur, vous pouvez écrire ou mourir répondit Kalguz.
- Dans ce cas, je préfèrerai mourir! Le scribe parla ainsi l'air héroïque, tout jeune, il était jaloux des guerriers qui étaient glorifiés, et désormais, il avait l'occasion de devenir un héros.
- Dans, mon extrême bonté, je vous accorde ce choix. Une sorte de sourire se forma sur les lèvres de Kalguz.

Le scribe parut désarçonner, il voulait devenir un héros, mais pas mourir en tant que tel. Voyons seigneur ,je disais cela juste pour la forme, nous pouvons évidemment nous arranger, je vais de ce pas... SPLATCH!

Kalguz regarda alors sa massue ensanglantée, il n'aimait pas les longs discours. Puis, il commença à écrire, en tenant une plume à pleine main et en mettant de l'encre partout, encre qui jonchera la feuille de haut en bas.

"Moi, seigneur Kalguz, j'écris ici pour conter les quelques mésaventures ayant eu lieu sur Joulidhil. Dès le début, j'ai rencontré de sympathiques seigneurs, Vasugea, Edwina et Infernusian. Nous nous sommes battus quelques peu ensemble et de nombreux royaumes ont péri, principalement sous les coups de Vasugea. Comme je ne disposais pas des forces nécessaires, j'ai médité quelques temps dans ma taverne, sur l'avenir du continent. Finalement, mes trois alliés sont tombés alors j'ai attaqué Bidoubidou qui était affaibli et donc mes quelques forces ont pu en venir à bout. Mais je n'étais pas seul, à mes côtés se trouvaient Krabouille, un survivant lumineux, Orocher et l'extrémiste nain Torleiw. Ces deux derniers ruinèrent les royaumes de Krabouille et Fairmal. J'avas de bon contacts avec ce nain, mais malheureusement nos échanges de pigeons étaient trop rares pour que nous puissions combattre ensemble. Je suis ensuite parti sur Daemonchrno, qui a rapidement péri sous mes coups. Alors il restait deux Initiés, Orocher et Nical. Sur un précédent continent, un de leur semblable m'avait vraiment ôté la victoire. Pour acquitter cette dette, Orocher se sacrifia pour me laisser la place et ainsi éteindre le feu qui couvait entre les Initiés et la Waaagh.

Ainsi je suis heureux de conquérir mon premier continent, le deuxième de la Waaagh, avec à mon, côté le loyal nain Torleiw, membre de la confrérie extrémiste.

************************************************************

Sifflotant à travers les débris du champ de bataille, torleiw, un sourire au lèvre, s'afférait à nettoyer sa hâche immaculée de sang.
Il était tout fier de pouvoir ramener un nouveau collier d'oreilles pointues à son compère Hogun.
Mais la joie d'avoir remporté un nouveau continent avec ses amis initiés était quelque peu terni par le fait d'avoir vu succombé son ami Fairmal. Mais les temps seront bientôt plus cléments pour son ami.
En regardant les débris jonchant le sol et en voyant ses forgerons festionnés sur le champ de bataille, torleiw ne put s'empécher de penser au valeureux Orocher, qui pour s'acquitter d'une dette auprès de la Waaagh, s'est retiré pour céder sa place au sieur Kalguz.
Moi torleiw, seigneur d'Amon Khazad, dédie ce continent à ma confrérie et félicite mes amis initiés Nical, Orocher et Thesea sans qui cette victoire n'aurait pas été possible.
Fécitations au sieur Kalguz, sympathique seigneur de la WAaagh pour sa victoire et son sens de la négociation.

Gagnants

NomRaceClanRègne
TorleiwNainConfrérie des Extrémistes Nains0-17
NicalHumainLes Initiés0-17
KalguzOrcLa Waaagh0-17

Morts

RègneNomRace
1-17OrocherHumain
1-16FairmalNain
1-15DaemonchrnoHumain
1-14KrabouilleNain
1-13BidoubidouNelrk
1-12VasugeaNelrk
1-12TheseaHumain
1-12InfernusianHumain
1-10SalhairdyNain
1-10Edwina-reinedesamazonesHumain
1-10SansandamourElfe
1-9RixPrimotaure
1-9WulfgangNelrk
1-9KhargHumain
1-8InnuaElfe
1-7HellfiresHumain
1-7Grands-pasElfe
1-7Shadow-raphikiElferavagé par la peste
1-6HyperyonElfe
1-5Roberto2Nainravagé par la peste
1-5Mat1803Humain
1-5MongolHumainrenversé par une révolution
1-5AurllienHumainravagé par la peste
1-5AmydjeyElfepillé par des rebelles Nelrks
1-5DéesselilithElfesaccagé par une horde d'écureuils enragés
1-5GartmortElferenversé par une révolution
1-5White N' BlackElferenversé par une révolution